GoW Starcraft 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
    Voir le deal

    Le Fast Expand chez les Terrans...

    2 participants

    Aller en bas

    Le Fast Expand chez les Terrans... Empty Le Fast Expand chez les Terrans...

    Message  ApriLFairy Mer 26 Oct - 1:58

    Salut à tous , c'est encore ApriLFairy :

    Alors le sujet maintenant , c'est le FAST EXPAND ! Very Happy Un style que beaucoup de coréens utilisent lors de GSL , MLG , IPL etc... C'est très risqué car si le gars vous "cheese" ou vous "All In" , vous allez pas être content!


    Bon ! Ensuite il y a 2 types de Fast Expand : -les risqués Sad
    -et ... les pas risqués évidemment Very Happy


    Je vais vous faire une liste des risqués et des pas risqués:
    Risqués : 14CC , 1 Rax expand , Opening Banshee Cloack
    Pas risqués : Poser un CC après un Marine Siege Tank , 2 rax expand sans techlab unit que des marines en production ( quoique , en TvT ... )



    Le 14CC
    "Un build EXTREMEMENT risqué!"

    hééé ouiii , le 14CC c'est hyper dangereux , le BO?

    10 Supply
    14 Centre de Commandement ( CC ) -------> à vous de décider , expand caché ou pas?

    Conseil : Démarrer le plus vite possible la caserne et bunker , ne pas hésiter à sortir des VCS du minerai pour défendre les aggressions très tôt.

    Même un pool 14 du zerg ou un 1 gate chronoboost peut être SUPER DANGEREUX...

    Vous me direz , pourquoi je vous donne ce BO alors? Ba parce que c'est quelque chose à connaître ! Si quelqu'un vous le fait , vous serez content car 14CC = Free Win quand tu sais le contrer

    Counter : Toutes les Early Aggressions , les Banshees , les Blue Flame , les 4Gates , TOUUUT , faut vraiment bien se défendre avec un 14CC ^.^ .

    Bref après le 14CC , si vous avez une superbe MACRO , vous avez beaucoup de chance de remporter la victoire contre votre pauvre adversaire qui n'aura peut être même pas sa B2... Sad

    1 Rax Expand

    Pourquoi je trouve ça dangereux?

    Parce que...:

    -Marines tout seul au début ça se fait déchirer !!! Les Traqueurs ( Stalker ) , avec une micro correcte ça peut hit&run ces pauvres soldats.... -------->La portée des Stalkers = IMBA ! ( nan je rigole ! kekekekkekeeeke)
    Ou bien 4 gates lol plz , bref , faut des bunkers et des VCS qui réparent ces bâtiments.

    Les banshees , ba c'est le mal ! Si c'est bien micro contre les marines.

    Tout autres types de push early .

    Le Build Order ( BO )

    10 Supply
    12 Rax
    (Pas obligé , 14 supply pour bloquer le scout de l'adversaire avant qu'il ne rentre )
    15 Orbital
    16 Marine ----> 17 Command Center ( dans la base principale , de préférence )
    16 Supply si vous l'avez pas fait à 14
    17 Command Center si vous avez pas fait le supply avant

    Ne jamais s'arrêter de produire des VCS même pour économiser de l'argent pour le CC il me semble...


    "Siege Tank Expand" : Voir le sujet 1/1/1


    2 Rax Expand

    Bon , c'est moitié "safe" moitié "pas safe"...

    C'est cool , vous avez plein plein de marine early game , vous faites un tour chez l'adversaire , il met un bunker , vous savez qu'il part sur un 1/1/1 ----------> TIC TIC TIC TIC , à quoi faut-il penser? A un GROS GROS DANGER , le 1 base Terran , , le gars peut partir sur une composition Early game , Marine Tank et Medivac c'est extrêmement dangereux si vous TECHQUEZ pas assez vite pour ça que c'est pas très bon ce BO...

    Le BO :
    10 Supply
    12 Caserne
    14 Caserne
    15 Orbital
    16 Marine + supply
    Production constante de marines , pensez à prendre vos gas quand même !!!!!!

    Le rajout du gas se fait en fonction de ce que fait l'adversaire , j'espère que quelqu'un créera un topic sur le scouting ou je vais le faire. :good:

    Good Good Gooooood tout ça , bon je développerai tout ça une prochaine fois , les tuto , ça se voit j'en fais pas souvent T.T


    ApriLFairy
    ApriLFairy
    Membre
    Membre

    Messages : 28
    Date d'inscription : 13/02/2011

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Fast Expand chez les Terrans... Empty Re: Le Fast Expand chez les Terrans...

    Message  GoWMini Mer 26 Oct - 14:20

    Je reprend le 1 rax expand (version 2),tu n'en as pas fait mention car ça demande trop de micro j'imagine mais c'est la même chose sauf qu'on fait un fast reaper/faucheur !En plus ça permet d'enchainer sur un marauder avec le ralentissement en fonction de ce qu'on scout (stalker ,roach ou si on voit un robot il vaut mieux ne pas faire beaucoup de marauder ou avoir une tres bonne micro -->faire en sorte que les marine soient visé par les immo...)

    1 Rax Expand

    Le Build Order ( BO ) --->Perso je fais ce build sur protoss (en tant que main strat).

    10 Supply
    12 Rax (faire le labo technik dès que possible puis lancer le reaper, ensuite après le reaper j'aime bien faire lupgrade pour marauder avec un marauder)
    13 raffinerie
    ?? Orbital
    ?? Command Center ( dans la base principale , de préférence )

    Ensuite apres l'incursion (je completerais plus tard )

    Bon après le problème c'est que je me souvient pas vraiment des supply c'est relou...je fait surtout en fonction de ma tune perso...

    Ne jamais s'arrêter de produire des VCS même pour économiser de l'argent pour le CC il me semble...
    GoWMini
    GoWMini
    Apprenti Floodeur
    Apprenti Floodeur

    Messages : 298
    Date d'inscription : 03/11/2010
    Age : 34

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Fast Expand chez les Terrans... Empty Re: Le Fast Expand chez les Terrans...

    Message  ApriLFairy Mer 26 Oct - 15:05

    haha , ouai il était tard quand j'ai fait les tuto , je préférais aller dodo ! Twisted Evil
    ApriLFairy
    ApriLFairy
    Membre
    Membre

    Messages : 28
    Date d'inscription : 13/02/2011

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Fast Expand chez les Terrans... Empty Re: Le Fast Expand chez les Terrans...

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum