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Le Fast Expand chez les Terrans...
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GoW Starcraft 2 :: Races :: Terran
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Le Fast Expand chez les Terrans...
Salut à tous , c'est encore ApriLFairy :
Alors le sujet maintenant , c'est le FAST EXPAND ! Un style que beaucoup de coréens utilisent lors de GSL , MLG , IPL etc... C'est très risqué car si le gars vous "cheese" ou vous "All In" , vous allez pas être content!
Bon ! Ensuite il y a 2 types de Fast Expand : -les risqués
-et ... les pas risqués évidemment
Je vais vous faire une liste des risqués et des pas risqués:
Risqués : 14CC , 1 Rax expand , Opening Banshee Cloack
Pas risqués : Poser un CC après un Marine Siege Tank , 2 rax expand sans techlab unit que des marines en production ( quoique , en TvT ... )
Le 14CC
"Un build EXTREMEMENT risqué!"
hééé ouiii , le 14CC c'est hyper dangereux , le BO?
10 Supply
14 Centre de Commandement ( CC ) -------> à vous de décider , expand caché ou pas?
Conseil : Démarrer le plus vite possible la caserne et bunker , ne pas hésiter à sortir des VCS du minerai pour défendre les aggressions très tôt.
Même un pool 14 du zerg ou un 1 gate chronoboost peut être SUPER DANGEREUX...
Vous me direz , pourquoi je vous donne ce BO alors? Ba parce que c'est quelque chose à connaître ! Si quelqu'un vous le fait , vous serez content car 14CC = Free Win quand tu sais le contrer
Counter : Toutes les Early Aggressions , les Banshees , les Blue Flame , les 4Gates , TOUUUT , faut vraiment bien se défendre avec un 14CC ^.^ .
Bref après le 14CC , si vous avez une superbe MACRO , vous avez beaucoup de chance de remporter la victoire contre votre pauvre adversaire qui n'aura peut être même pas sa B2...
1 Rax Expand
Pourquoi je trouve ça dangereux?
Parce que...:
-Marines tout seul au début ça se fait déchirer !!! Les Traqueurs ( Stalker ) , avec une micro correcte ça peut hit&run ces pauvres soldats.... -------->La portée des Stalkers = IMBA ! ( nan je rigole ! kekekekkekeeeke)
Ou bien 4 gates lol plz , bref , faut des bunkers et des VCS qui réparent ces bâtiments.
Les banshees , ba c'est le mal ! Si c'est bien micro contre les marines.
Tout autres types de push early .
Le Build Order ( BO )
10 Supply
12 Rax
(Pas obligé , 14 supply pour bloquer le scout de l'adversaire avant qu'il ne rentre )
15 Orbital
16 Marine ----> 17 Command Center ( dans la base principale , de préférence )
16 Supply si vous l'avez pas fait à 14
17 Command Center si vous avez pas fait le supply avant
Ne jamais s'arrêter de produire des VCS même pour économiser de l'argent pour le CC il me semble...
"Siege Tank Expand" : Voir le sujet 1/1/1
2 Rax Expand
Bon , c'est moitié "safe" moitié "pas safe"...
C'est cool , vous avez plein plein de marine early game , vous faites un tour chez l'adversaire , il met un bunker , vous savez qu'il part sur un 1/1/1 ----------> TIC TIC TIC TIC , à quoi faut-il penser? A un GROS GROS DANGER , le 1 base Terran , , le gars peut partir sur une composition Early game , Marine Tank et Medivac c'est extrêmement dangereux si vous TECHQUEZ pas assez vite pour ça que c'est pas très bon ce BO...
Le BO :
10 Supply
12 Caserne
14 Caserne
15 Orbital
16 Marine + supply
Production constante de marines , pensez à prendre vos gas quand même !!!!!!
Le rajout du gas se fait en fonction de ce que fait l'adversaire , j'espère que quelqu'un créera un topic sur le scouting ou je vais le faire.
Good Good Gooooood tout ça , bon je développerai tout ça une prochaine fois , les tuto , ça se voit j'en fais pas souvent T.T
Alors le sujet maintenant , c'est le FAST EXPAND ! Un style que beaucoup de coréens utilisent lors de GSL , MLG , IPL etc... C'est très risqué car si le gars vous "cheese" ou vous "All In" , vous allez pas être content!
Bon ! Ensuite il y a 2 types de Fast Expand : -les risqués
-et ... les pas risqués évidemment
Je vais vous faire une liste des risqués et des pas risqués:
Risqués : 14CC , 1 Rax expand , Opening Banshee Cloack
Pas risqués : Poser un CC après un Marine Siege Tank , 2 rax expand sans techlab unit que des marines en production ( quoique , en TvT ... )
Le 14CC
"Un build EXTREMEMENT risqué!"
hééé ouiii , le 14CC c'est hyper dangereux , le BO?
10 Supply
14 Centre de Commandement ( CC ) -------> à vous de décider , expand caché ou pas?
Conseil : Démarrer le plus vite possible la caserne et bunker , ne pas hésiter à sortir des VCS du minerai pour défendre les aggressions très tôt.
Même un pool 14 du zerg ou un 1 gate chronoboost peut être SUPER DANGEREUX...
Vous me direz , pourquoi je vous donne ce BO alors? Ba parce que c'est quelque chose à connaître ! Si quelqu'un vous le fait , vous serez content car 14CC = Free Win quand tu sais le contrer
Counter : Toutes les Early Aggressions , les Banshees , les Blue Flame , les 4Gates , TOUUUT , faut vraiment bien se défendre avec un 14CC ^.^ .
Bref après le 14CC , si vous avez une superbe MACRO , vous avez beaucoup de chance de remporter la victoire contre votre pauvre adversaire qui n'aura peut être même pas sa B2...
1 Rax Expand
Pourquoi je trouve ça dangereux?
Parce que...:
-Marines tout seul au début ça se fait déchirer !!! Les Traqueurs ( Stalker ) , avec une micro correcte ça peut hit&run ces pauvres soldats.... -------->La portée des Stalkers = IMBA ! ( nan je rigole ! kekekekkekeeeke)
Ou bien 4 gates lol plz , bref , faut des bunkers et des VCS qui réparent ces bâtiments.
Les banshees , ba c'est le mal ! Si c'est bien micro contre les marines.
Tout autres types de push early .
Le Build Order ( BO )
10 Supply
12 Rax
(Pas obligé , 14 supply pour bloquer le scout de l'adversaire avant qu'il ne rentre )
15 Orbital
16 Marine ----> 17 Command Center ( dans la base principale , de préférence )
16 Supply si vous l'avez pas fait à 14
17 Command Center si vous avez pas fait le supply avant
Ne jamais s'arrêter de produire des VCS même pour économiser de l'argent pour le CC il me semble...
"Siege Tank Expand" : Voir le sujet 1/1/1
2 Rax Expand
Bon , c'est moitié "safe" moitié "pas safe"...
C'est cool , vous avez plein plein de marine early game , vous faites un tour chez l'adversaire , il met un bunker , vous savez qu'il part sur un 1/1/1 ----------> TIC TIC TIC TIC , à quoi faut-il penser? A un GROS GROS DANGER , le 1 base Terran , , le gars peut partir sur une composition Early game , Marine Tank et Medivac c'est extrêmement dangereux si vous TECHQUEZ pas assez vite pour ça que c'est pas très bon ce BO...
Le BO :
10 Supply
12 Caserne
14 Caserne
15 Orbital
16 Marine + supply
Production constante de marines , pensez à prendre vos gas quand même !!!!!!
Le rajout du gas se fait en fonction de ce que fait l'adversaire , j'espère que quelqu'un créera un topic sur le scouting ou je vais le faire.
Good Good Gooooood tout ça , bon je développerai tout ça une prochaine fois , les tuto , ça se voit j'en fais pas souvent T.T
ApriLFairy- Membre
- Messages : 28
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: Le Fast Expand chez les Terrans...
Je reprend le 1 rax expand (version 2),tu n'en as pas fait mention car ça demande trop de micro j'imagine mais c'est la même chose sauf qu'on fait un fast reaper/faucheur !En plus ça permet d'enchainer sur un marauder avec le ralentissement en fonction de ce qu'on scout (stalker ,roach ou si on voit un robot il vaut mieux ne pas faire beaucoup de marauder ou avoir une tres bonne micro -->faire en sorte que les marine soient visé par les immo...)
1 Rax Expand
Le Build Order ( BO ) --->Perso je fais ce build sur protoss (en tant que main strat).
10 Supply
12 Rax (faire le labo technik dès que possible puis lancer le reaper, ensuite après le reaper j'aime bien faire lupgrade pour marauder avec un marauder)
13 raffinerie
?? Orbital
?? Command Center ( dans la base principale , de préférence )
Ensuite apres l'incursion (je completerais plus tard )
Bon après le problème c'est que je me souvient pas vraiment des supply c'est relou...je fait surtout en fonction de ma tune perso...
Ne jamais s'arrêter de produire des VCS même pour économiser de l'argent pour le CC il me semble...
1 Rax Expand
Le Build Order ( BO ) --->Perso je fais ce build sur protoss (en tant que main strat).
10 Supply
12 Rax (faire le labo technik dès que possible puis lancer le reaper, ensuite après le reaper j'aime bien faire lupgrade pour marauder avec un marauder)
13 raffinerie
?? Orbital
?? Command Center ( dans la base principale , de préférence )
Ensuite apres l'incursion (je completerais plus tard )
Bon après le problème c'est que je me souvient pas vraiment des supply c'est relou...je fait surtout en fonction de ma tune perso...
Ne jamais s'arrêter de produire des VCS même pour économiser de l'argent pour le CC il me semble...
GoWMini- Apprenti Floodeur
- Messages : 298
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 34
Re: Le Fast Expand chez les Terrans...
haha , ouai il était tard quand j'ai fait les tuto , je préférais aller dodo !
ApriLFairy- Membre
- Messages : 28
Date d'inscription : 13/02/2011
GoW Starcraft 2 :: Races :: Terran
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